PubGazetteHaiti202005

Port-au-Prince: le DG du BMPAD, Ignace Saint Fleur confirme l'arrivée d'une nouvelle cargaison de produits pétroliers

.

Contacté par la rédaction de Gazette Haïti ce mardi 19 octobre, le directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Ignace Saint Fleur, a confirmé l'arrivée de trente (30) milles barils de gazoline  et dix sept (17) mille barils de diesel le week-end dernier.

Cette nouvelle cargaison de produits pétroliers est arrivée le week-end dernier et est stockée au terminal de Varreux. Elle est au total de 1 264 200 gallons de gazolines et de  718 200 gallons de diesels toujours, selon M. Saint Fleur. 

Empêchés par le mot d'ordre de grève des syndicats de transport de Port-au-Prince sur le territoire national et le climat d’insécurité, ces produits qui devraient être distribués dans les autres villes du pays en début de semaine, n'ont pas pu être livrés comme prévu.

Toutefois, le DG Ignace Saint Fleur, sans donner plus de détails, annonce que d'autres stratégies vont être adoptées en vue d'une solution durable à cette grave crise de pénurie de carburant que connaît Haïti depuis un certain temps. 

Le directeur général de la BMPAD a fait savoir qu'une nouvelle cargaison de produits de cinquante (50000) mille barils de diesel arrivera ce mercredi alors que le bateau contenant cent soixante neuf mille neuf cents (169 900) barils de gazoline est attendu samedi 23 octobre prochain à la Capitale Haïtienne, Port-au-prince. Il a aussi informé que dans le but de compléter cette nouvelle demande du 《BMPAD》un dernier bateau de cent quatre vingt trois (183.000) mille barils de diesel arrivera mardi 28 octobre.

En réaction aux deux (2) premières journées de grève, l'ancien candidat au poste de député pour la commune de Mont-Organisé dit conscient de la situation actuelle des Haïtiens mais indique qu' « il est indispensable de nous mettre ensemble afin de résoudre nos différents qui, selon lui, est l'unique et la seule piste de solution devant nous permettre de sortir le pays dans cette ornière de l'indifférence ».

Prônant l'unité au niveau des acteurs faisant partie de la vie politique haïtienne, M. Ignace Saint Fleur, préconise la nécéssité d'une entente haïtienne. 

 

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport