PubGazetteHaiti202005

Football/Europe : le Real Madrid fait un malheur en Ligue des Champions

.

Peu brillant depuis le début de la compétition européenne, le club Merengue a réalisé une belle performance pour la 3e journée. En déplacement sur le terrain du Shakhtar Donetsk en Ukraine, les Madrilènes ont gagné le match par 5 buts à 0.

Le club ukrainien a fait les frais de la frustration du Real Madrid. Ce dernier qui peinait à s’affirmer sur la scène européenne cette année, s’est complètement relâché sur le Shakhtar.

Une revanche pour le Real…

La saison dernière, les 2 clubs s’étaient retrouvés dans le même groupe, et pour l’occasion, le Shakhtar avait dominé les Madrilènes dans le 2 affrontements. À l’aller, au Santiago Bernabeu, les Ukrainiens ont été vainqueurs par 3 buts à 2, avec une prestation incroyable du jeune brésilien Tetê qui fut l’auteur d’un but et d’une passe décisive dans cette victoire. Au retour, en Ukraine, un autre brésilien nommé Maycon a cette fois été le bourreau du Real Madrid avec un but et une passe décisive dans la nette victoire 2-0 du Shakhtar. Le club espagnol avait donc pris 5-2 sur l’ensemble des 2 matchs.

Un trio d’attaque prolifique…

Le coach italien Carlo Ancelotti a pour l’occasion aligné comme attaquant Karim Benzema, sans surprise. Avec la paire brésilienne d’attaquants de côté, Vinicius et Rodrigo, le numéro 9 des Merengues a aidé l’équipe à s’imposer fermement dans le match. Les 3 attaquants ont trouvé le chemin des filets ukrainiens dans la partie : Vinicius (51 et 56e minute), Rodrigo (64e) et Benzema (90+1). Le premier but de la rencontre étant un contre son camp du défenseur et capitaine du Shakhtar Donetsk, Serhiy Kryvtsov à la 37e minute.

Cette belle victoire permet au Real Madrid de se placer au même niveau que la modeste équipe moldave du Sheriff Tiraspol, avec 6 points.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport