PubGazetteHaiti202005

Haiti/Insécurité:- Braquage à St Michel de l'Atalaye/ Bilan 3 Morts

Photo

Port-au-Prince, le Jeudi 22 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)


L'insécurité qui généralement s'abat sur la Capitale gagne les régions depuis quelques temps notamment le Département l'Artibonite. Au mois trois personnes ont perdu la vie Mercredi soir lors d'une fusillade opérée au bureau du Pasteur/Notaire Gracia Dumont par des bandits lourdement armés à St Michel de l'Atalaye. Le Notaire atteint de plusieurs projectiles est mort au moment de le transporter à l'hôpital tandis que le mari d'une commerçante dénommé Lubene Fils-Aimé est décédé sur place des suites de ses blessures. L'autre victime du nom de madame Vincent a eu un arrêt cardiaque au moment des tirs.

 

Photo

Selon le Journaliste Rigaud Lucionnaire habitant de cette ville, les malfrats ont pris le temps de fouiller le bureau du Notaire et sont partis avec de l'argent et d'autres documents. Pour lui, on aurait pu sauver la vie des victimes si la commune était dotée d'un service ambulancier. 

St Michel de l'Attalaye est reputé depuis quelques temps ville à risque en raison des bandits et armes illégales qui y circulent. Seulement quelques policiers dépourvus de tout équipement sont affectés au Commissariat pour une commune de plusieurs centaines de milliers de personnes. Les actes de banditisme sont legion dans cette zone. Il y a deux ans environ, un enfant a été kidnappé sur la Place Publique et son corps mutilé a été retrouvé dans un sac au fond d'un jardin.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport