Haiti/Politique:- L'opposition au Sénat s'impose et récupère 3 Commissions Permanentes/ La Séance de ratification se tient ce Mardi

Submitted by gazettehaiti on Mon, 05/13/2019 - 21:08
Photo

Port-au-Prince, le Lundi 12 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)



Les Sénateurs Antonio Cheramy et Evalière Beauplan crient victoire après avoir récupéré les Commissions permanentes des Affaires Sociales, des Affaires Étrangères et de la Planification.

24 heures après la perturbation de la séance de ratification du Premier Ministre Lapin les Sénateurs de l'opposition et la majorité présidentielle ont tenu une rencontre spéciale au cours de laquelle un ensemble de décisions ont été adoptées. A l'issue de réunion, les Sénateurs de l'opposition ont eu gain de cause dans leur démarche visant à récupérer les commissions permanentes. Désormais les Sénateurs Antonio Cheramy, Evalière Beauplan et Ricard Pierre sont respectivement Présidents des Commissions des Affaires Sociales, des Affaires Étrangères et de la Planification.

Dans un second temps, à l'issue d'une Conférence des Présidents avec la participation des Sénateurs de l'opposition, le bureau du Sénat fixe la séance de ratification au Mardi 12 Mai à partir de 7 heures Am.

Les Sénateurs de l'opposition qui estiment avoir gagné la première manche de leur bataille annoncent les couleurs. Lors de cette séance, Antonio Cheramy et Evalière Beauplan promettent de poser les problèmes de fond tels ceux liés à la question de décharge des Ministres. Le PM Lapin ne sera pas épargné à menacé le Sénateur Cheramy qui jure de défendre les intérêts du peuple à travers la Commission des Affaires Sociales. Une fois de plus, le Sénateur de l'Ouest élu sous la bannière de Vérité rappelle au Ministre de la Justice Jean Roudy Aly qu'il n'est pas bienvenu au Sénat.


La Gazette