Haïti/ Politique:-Youry Latortue et Carl Murat Cantave attaqués à coup de pierres et de tessons de bouteilles à St Michel de l'Attalaye

Submitted by gazettehaiti on Wed, 05/08/2019 - 14:51
Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 8 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le Président de l'assemblée nationale Carl Murat Cantave et le Sénateur Youry Latortue ont connu l'une des pires journées de leur vie à St Michel de l'Attalaye ce Mardi. Les 2 Parlementaires ont été attaqués par des habitants de la zone qui ont lancé une pluie de pierres et de tessons de bouteilles en direction du local où se trouvaient les parlementaires. 

Alors que les deux Parlementaires participaient à une distribution de pondeuses, des habitants de la zone les ont tout bonnement chassés en leur lançant des pierres et des tessons de bouteilles. Les Sénateurs Cantave et Latortue ont été évacués en catastrophe par la police. 

Contacté par la Rédaction du Journal, le Sénateur Youry Latortue qualifie cette action de tentative d'assassinat perpétrée par des partisans du pouvoir. Pour lui, c'est la réédition de Café Trio. En effet, en Avril 2018 au Cap Haitien des partisans du pouvoir avaient aspergé les locaux de CaféTrio de gaz lacrymogènes au moment où les Sénateurs Youry Latortue et Jacques Sauveur Jean prononçaient une conférence sur le dossier PétroCaribe. Un participant a été tué et plusieurs autres en étaient sortis blessés. 

Selon les témoignages du Sénateur, à part les jets de pierres et de bouteilles, il y a eu aussi des tirs nourris d'armes. Cette information a été vite démentie par certains adversaires de l'élu de l'artibonite.

La Gazette