Affaire Garcia Delva/Arnel Joseph:- Pour Pierre Esperance, il s'agit de communication entre deux bandits.

Submitted by gazettehaiti on Thu, 04/25/2019 - 21:12
Photo

Port-Au-Prince, Le Jeudi 25 Avril 2019
( www.gazettehaiti.com)


Directeur éxécutif du RNDDH Pierre Esperance a qualifié de conversations entre deux bandits les échanges téléphoniques entre le Sénateur Garci Delva et le Chef de gang Arnel Joseph. 

Le défenseur des droits de l'homme estime inconcevable qu'un Sénateur et un bandit impliqué dans des crimes de toutes sortes et recherché par la police se parlent au téléphone 24 fois en l'espace de 15 jours. 

Selon Pierre Esperance, le pire c'est que la population ne peut rien attendre du Sénat qui complote avec l'éxécutif contre ses intérêts. 

Par ailleurs, le RNDDH se dit consterné par l'acte barbare commis à Carrefour Feuille ce mercredi par des bandits armés fonctionnant en toute impunité. Toutefois, il questionne le tollé soulevé notamment dans certains médias par cette fusillade alors que dans le cas de la Saline on en parlait pas vraiment.

Après sa rencontre avec la Commission Justice et sécurité du Sénat, le Sénateur Garcia Delva qui avait dans un premier temps nié avoir parlé au puissant Chef de gang Arnel Joseph est retourné sur ses déclarations affirmant avoir de bonnes relations avec lui. 

José Emmanuel