PubGazetteHaiti202005

Dossier Gracia Delva/ Arnel Joseph:- Le CONATEL n'a pas fourni de relevés téléphoniques au Sénat dixit Jean David Rodney

Photo

Port-au-Prince, le Mardi 23 Avril 2019
(www.gazettehaiti.com)


Réagissant aux propos du Président de la Commission Justice et Sécurité du Sénat, Jean David Rodney a précisé qu'effectivement une lettre émanant du Président du Grand Corps a été acheminée à son Ministre de tutelle concernant ce dossier mais à aucun moment le CONATEL n'est intervenu dans ce dossier qui ne révéle pas de sa compétence. Il n'y a pas eu d'interaction entre le Conseil National de Télécommunications et le bureau du Sénat sur cette affaire à précisé le Directeur Jean David Rodney.

Dans une déclaration à la presse ce Mercredi il déclare et nous citons: "Le CONATEL n'a jamais traité un dossier de ce genre, et il n'a pas les moyens ni technique, ni juridique d'intervenir dans un tel dossier. Cela relève de la competence exclusive de la justice a-t-il faut savoir. Selon Jean David Rodney, en faisant référence au CONATEL, le Sénateur Sénatus chercherait peut être à crédibiliser sa démarche tout en évitant de qualifier ses déclarations de diffamatoires. 

Ce Mercredi devant la Commission Justice et Sécurité du Sénat, le Sénateur Garcia Delva a reconnu avoir des relations avec le Chef de gang Arnel Joseph. A l'émission Haïti Débat ce Mercredi, il explique avoir parlé à plusieurs reprises à l'évadé de prison recherché par la police et financé certaines de ses activités sociales à Marchand Dessalines. 


José Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport