PubGazetteHaiti202005

Haiti/Dossier Petrocaribe.- Maitre André Michel accorde un délai de 22 jours francs au Juge Ramoncite Accimé

Photo

Port-au-Prince, Mardi 23 Avril 2019. 
(www.gazettehaiti.com)


Dans une requête déposée ce mardi 23 avril au cabinet du juge Accimé, les avocats de la partie civile, dans cadre du dossier Petrocaribe exigent que des mesures soient prises par le juge instructeur Ramoncite Accimé pour restreindre la liberté des personnalités indexées dans le rapport de la Cour Supérieur des Comptes. Un délai de 22 jours francs lui est accordé en ce sens. 

Alors qu’ils n’ont pas cessé de réclamer le déport du juge Ramoncite Accimé, qu’ils accusent d’être de connivence avec le pouvoir, les avocats de la partie civile, dans le cadre du dossier Petrocaribe dénoncent ce qu'ils appellent le laxisme dont fait montre le juge instructeur dans le traitement du dossier de la dilapidation des Fonds Pétrocaribe. 

Me Michel André et consorts réclament que des mesures conservatoires soient prises contre les personnalités indexées dans le rapport de la CSCCA. Une requête a été déposée en ce sens, ce lundi, au cabinet du magistrat instructeur. 
Le juge Ramoncite Accimé a 22 jours francs pour faire droit à notre demande, sinon nous serons dans l’obligation de le récuser, a martelé Me Michel André. 
L’homme de loi qui, une fois de plus, n'a pas mâché ses mots pour dénoncer la dilapidation des 4,2 milliards de dollars des fonds vénézuéliens par des anciens hauts fonctionnaires de l’état se dit convaincu que ce procès Petrocaribe aura bien lieu et que tous les coupables seront punis. 

Entre-temps, plusieurs regroupements de Petrochallengers dont le mouvement dénommé « Nou Pap Konplis », projettent d’organiser un sit-in ce vendredi 26 avril, devant les locaux de la Cour Supérieur des Comptes à l’avenue Christophe, pour exiger le rapport final du tribunal administratif sur le dossier Petrocaribe. 

Par, Michelet pierre Joseph.

Politique

Culture

Economie

Sport