PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Rassemblement de PARASOL à Petit Goâve/ Yvon Bonhomme dénonce les inégalités et l'exclusion

Photo

Port-au-Prince, le Mardi 26 Mars 2019
(www.gazettehaiti.com)


PARASOL ""'(Patryót Rasanble Pou SOVE LAkAy"") a tenu le week end ecoulé au Lambi Night Club de Petit Goâve un grand rassemblement sous le thème "" Défendre les plus faibles , protéger les plus forts dans le cadre d'un équilibre social. 

A l'iniative du leader du parti l'actuel directeur du MHAVE Yvon Bonhomme, de nombreux membres adhérents, partisans, sympathisants, membres de la Société Civile dont des personnes à mobilité réduite ( handicapés ), avaient fait le déplacement. 

C'est le Maire-Adjoint de Petit Goave, Délor Desgranges qui a ouvert la rencontre et en en a profité pour faire l'historique du passé politique de Petit Goave et exprimer le symbolisme de la rencontre :
"" Larrivée du PARASOL à Petit Goave, une ville à tradition politique, représente une plante que l'on met en terre ...Que cette plante grandisse et donne de bons fruits ! a dit souhaiter le Maire.

A l'issue de cette rencontre, des handicapés ont exposé du haut de la tribune leurs besoins et leurs aspirations.

Photo

Le président du PARASOL, Yvon Bonhomme a salué la sensibilité sociale et l'engagement de la Première Dame Madame Martine Moïse aux côtés des plus faibles. Il a réitéré son plein soutien à la vision du président Jovenel Moise. 

Après avoir présenté les grandes lignes, la philosophie et la mission de PARASOL, Yvon Bonhomme a dressé un tableau sombre de la société Haitienne caractérisé selon lui par les inégalités, les disparités l'exclusion, les préjugés et le mépris des droits les plus élémentaires du peuple. Il a aussi fustigé le comportement de certains Ministres et Directeurs Généraux qui ne seraient pas à la hauteur de leurs responsabilités. 

Par ailleurs, Yvon Bonhomme dit s'opposer à toute reconduction d'un quelconque Ministre de l'ancien gouvernement démissionnaire de Céant au nouveau cabinet ministériel. 


Albert-Edner Georges

Politique

Culture

Economie

Sport