Média:- Radio Kiskeya sera de retour dans l'air le 7 Février

Submitted by gazettehaiti on Sat, 02/02/2019 - 19:18
Photo

Port-au-Prince, le Samedi 2 Février 2019
(www.gazettehaiti.com)


Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin ont choisi la date du 7 Février prochain marquant le 33ème anniversaire de la fin de la dictature des "Duvalier" pour relancer la Radio

Selon la Journaliste vedette de la Radio de l'Île, cette date pour la réouverture de la station incendiée le 21 Décembre dernier n'est pas choisie au hasard. C'est un 7 Février 1986 que la démocratie a pris naissance en Haïti, a indiqué Lilianne Pierre Paul contactée par Gazette Haïti." Nou pliye nou pa kase", a déclaré la Journaliste en référence à l'incendie dévastateur qui a ravagé Radio Kiskeya.

Lilianne s'est félicitée de l'élan de solidarité manifesté par toutes ses couches de la population. Du citoyen le plus modeste aux grands hommes d'affaires, elle ne peut pas se plaindre. Deux exemples de solidarité ont marqué la journaliste : un Bouquiniste de la rue des Fronts-Forts qui est venu tout gêné remettre une enveloppe de 1000 gourdes à la Radio et une femme ayant a peine perdu son travail qui, malgré l'accident de sa fille est passée faire un don de 150 dollars US en signe de support à la reprise des activités de la Station. Elle y met l'accent car ce sont des gens avec de  faibles moyens. 

Il est aussi prévu ce 2 février un bal avec l'orchestre Tropicana au Club International et un autre baptisé "M Damou Kiskeya" le 14 avec Klass et Mizik Mizik à El Rancho toujours dans le cadre des activités de levée de fonds en faveur de Kiskeya. 

La Sun Auto a aussi fait cadeau d'une voiture à l'équipe de Kiskeya pour l'organisation d'une rafle. Les numéros seront vendus à 100 gourdes. Le tirage se fera le 7 Mai à l'occasion du 25ème anniversaire de la Radio considéré désormais comme un patrimoine national, a par ailleurs expliqué Liliane Pierre Paul au Journal. A cette date prendra fin la campagne de solidarité.

La Gazette