Haiti/Démantèlement d’un gang à Port-au-Prince, plusieurs armes saisies et des arrestations

Submitted by gazettehaiti on Mon, 12/03/2018 - 16:42
Photo

Port-au-Prince, le Lundi 3 Décembre 2018

(www.gazettehaiti.com)


Quatre-vingt-huit (88) personnes arrêtées, Quatre (4) armes à feu saisies dont un Galil appartenant à la police nationale d’Haïti (PNH), un fusil AK 47 et un Uzi dans le cadre d’une importante opération menée par la police nationale, le dimanche 2 Décembre 2018, à la rue Porcelaine dans le quartier de Saint-Martin. Différentes unités de l’institution policière et des policiers de la MINUJUSTH, ont été mobilisés pour cette opération.Photo

Parmi les personnes appréhendées, 9 d’entre elles sont déjà identifiées, dont 3 chef de gangs, selon le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers. Il s’agit de, Saint-Fort Pierre-Richard, Dossous Polesse alias « Mazora » et Sadrac Brice. Ce dernier aurait participé à l’exécution sommaire d’un jeune homme dont la vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, la semaine écoulée. 

Garry Desrosiers a, d’un autre coté, fait état de la saisie d’une quantité de poudre assimilable à la cocaïne, des munitions et des chargeurs. 
Il faut rappeler qu’à la suite de la perpétration de nombreux actes de violences dans le pays notamment à la capitale, diverses couches de la société ont élevé la voix pour demander aux autorités concernées dont la PHN d’assumer leurs responsabilités face au climat de terreur qui s'abbat sur le pays.

Par Michelet Pierre Joseph