PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- L'opposition gagne du terrain. Des milliers de gens ont manifesté au Cap Haitien contre le budget et pour rèclamer le départ de Jovenel Moise sous fond de division!

Foto 1

Port-au-Prince, le  Vendredi 29 Septembre 2017(www.gazettehaiti.com)

Comme annoncé la deuxième journée de manifestation de l'opposition s'est tenue ce vendredi 29 Septembre au Cap Haitien. A l'initiative du Kolektif Rezistans Pèp Nò, plusieurs miliers de capois ont défilé dans les rues de la deuxième ville du pays pour éxiger le retrait du budget 2017-2018.

Réunis au Rond Point Samarie, les protestaires ont sillonné les quartiers populaires tout en lançant des slogans contre le pouvoir de Jovenel Moise. Bare Vòlè, Dechire Bidjè voillà ce qu'ont scandeé les manifestants. Foto Un petit incident s'est produit avec l'apparition du leader de Pitit Dessalines qui s'est fait transporter  à dos d'hommes. Alorque l'objectif de la manjfestation était de réclamer le retrait du budget, Jean Charles Moise et l'équipe qui l'accompagnait éxigeaient eux la demission du Président Jovenel  Moise.

Le Collectif en réaction prévoit de dénoncer le comportement de l'ancien candidat à la Présidence lors d'une conférence de presse lundi. Les membres du Collectif dénoncent le fait que Moise cherche à utiliser le mouvement contre le budget pour faire campagne.

Entre temps, à Port-au-Prince tout est prêt pour la tenue d'une grande manifestation á l'occasion du 26ème anniversaire du Coup d'Etat du 30 Septembre 1991.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport