Violence conjugale:- Nice Simon, Mairesse de Tabbare tabassée par son concubin décide de porter plainte.

Submitted by gazettehaiti on Wed, 10/03/2018 - 12:06
Nice

Port-au-Prince, le Mercredi 3 Octobre 2018
(www.gazettehaiti.com)

Comme après  la sortie de I love U Anne, le nom de Nice Simon dit Anne est sur toutes les lèvres depuis hier soir. La grande différence cette fois, ce n'est pas pour la couvrir d'éloges pour avoir interprété avec maestria son rôle dans ce film qui a cartonné à l'époque mais pour lui présenter des sympathies. La nouvelle est sans équivoque: Nice Simon a èté sévèrement malmenée par son compagnon Yves Léonard avec lequel il partage le même toît depuis plusieurs années. Les photos de la Mairesse de Tabarre rouée de coups ont fait le tour des réseaux sociaux. De peu, elle aurait laissé sa peau selon ce qu'elle a rapporté au Journal Le Nouvelliste.

Nice précise que ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'objet de violences de la part de Yves Léonard qu'il accuse de manipuler un commissaire du gouvernement de la Croix des Bouquets en vue d'impliquer son administration dans une affaire de corruption. Elle décide de porter plainte contre son concubin et si elle ne l'avait pas fait après avoir été déjà battue par Léonard c'est tout simplement parce qu'elle avait honte. 

Yves Léonard rejette les accusations de bastonnades portées contre lui par sa concubine Nice Simon. Il reconnait toutefois l'avoir mordue et elle se serait cogné le visage au moment d'une bagarre. Il ignore les bleus, les traces de coup et violences visiblement remarqués sur la peau de Nice.

Les réactions notamment sur les réseaux sociaux débordent immédiattement après la publication d'une dizaine de photos de la Mairesse de Tabarre. La plupart des internautes tout en dénonçant la violence dont est victime leur ancienne actrice appellent à l'arrestation de Yves Léonard. Une perquisition aurait été réalisée à l'Hotel Kingdom oú vit le couple en vue de procéder à l'arrestation de Léonard mais en vain car l'accusé ne se trouvait pas sur les lieux. 

Les organisations des droits humains sont mobilisées et exigent justice en faveur de la Mairesse. Elle a aussi reçu la solidarité du Senateur de l'ouest Antonio Cherami" Don Kato" son copin dans I Love U Anne qui dit déplorer le fait qu'elle soit victime de violence conjugale. 

Le Président de FENAMAH( fédération nationale des Maires) Jules Edouard dénonce lui aussi les violences exercées contre son homologue de Tabarre. 

La Gazette