Haiti/PétroCaribe:- Jovenel Moise en faveur d'une firme internationale pour enquêter sur la dilapidation des fonds PétroCaribe

Submitted by gazettehaiti on Mon, 09/17/2018 - 10:08
Photo 1

Port-au-Prince, le Lundi 17 Septembre 2018
(www.gazettehaiti.com)

Le Président de la République Jovenel Moise a déclaré ce lundi 17 Septembre qu'il est favorable qu'une firme internationale soit engagée pour faire la lumière sur la dilapidation des fonds provenant de l'accord PétroCaribe.  Lors d'une interview accordée à Radio Métropole  moins de 24h après la ratification de son tout nouveau Premier Ministre, le Chef de l'Etat dit ne pas écarter une telle éventualité si cela  doit faire avancer l'enquête. 
Toutefois, il précise que cette option doit faire l'objet de débat au Conseil des Ministres pour regarder la conformité de cet acte avec les lois de la République. 

Jovenel Moïse qui, dans un premier temps, laissait comprendre qu'il ne voulait pas de ce procès a réitéré son engagement quant à sa tenue mais précise qu'il est contre les persécutions politiques et la chasse aux sorcières. Je le redis je veux un procès procès mais pas de Persécutions politiques ni de chasse aux sorcières, déclare-t-il aux micros de Wendel Théodore et Luckner Garaud à l'émission Le Point.

La Gazette