PubGazetteHaiti202005

Violences policières-Note de protestation suite à l’attaque contre un journaliste de Gazette Haïti

Stanley Louis Photojournaliste Gazette Haïti


Nous condamnons avec véhémence la brutalité policière dont a été victime notre photojournaliste Stanley Louis à l'occasion de la manifestation des organisations de la société civile pour dire « non à la dictature ».

Alors que Stanley Louis qui a couvert la manifestation du 14 février 2021 s'apprêtait à rentrer chez lui vers 5 heures de l'après-midi, des policiers ( CIMO ou UDMO) ont arrêté sa motocyclette, arraché son badge avant de le frapper avec un fusil d'assaut dont la police se sert généralement pour réprimer les manifestations anti-gouvernementales. L’incident s’est produit à l'Avenue Lamartinière. 
Selon ce que nous a rapporté notre photojournaliste, les policiers agresseurs l'accusent de faire partie des journalistes qui les dérangent dans leur travail.

Photo

Photo

La direction de Gazette Haïti News appelle le haut commandement de la police nationale à faire cesser immédiatement les attaques répétées des agents des forces de l’ordre contre les journalistes. 


La presse n'est que le thermomètre mais non la fièvre. 

Vive la liberté de la presse!

 

La direction

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 06, 2021
À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal d