PubGazetteHaiti202005

Carnaval National : 1500 policiers mobilisés pour la sécurisation de ces festivités

Garry Desrosiers, Porte parole Adjoint de la PNH


Cette année, le carnaval haïtien se tient à port-de-Paix, les 14, 15 et 16 février, soit dans environ trois jours. Le porte-parole de la police nationale a informé, ce jeudi, que toutes les dispositions nécessaires ont été prises au niveau sécuritaire pour assurer le bon déroulement de ces festivités.
   
Ces mesures annoncées par l’inspecteur Garry Desrosiers sont de trois niveaux. Elles concernent notamment la mobilisation de pas moins de 1 500 agents de la PNH pour assurer la sécurisation des carnavaliers, selon le porte-parole de l’institution policière. Ils seront déployés depuis Titanyen jusqu’à Port-de-Paix. Outre la sécurisation de la population, ces dispositions visent également la facilitation de la circulation et éviter le blocage de la voie publique, explique l’officier de police.

Parmi ces 1500 policiers, des agents des différentes unités spécialisées de la PNH seront également sur place pour assurer une mission de maintien d’ordre durant ces trois jours, ajoute Garry Desrosiers. Il s’agit de la BOID, SWAT, UDMO et CIMO.

Une équipe de l’inspection générale de la police nationale sera également sur place en vue d’éviter tout dérapage de la part des agents de la PNH.

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 06, 2021
À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal d