PubGazetteHaiti202005

Haiti/Procès PetroCaribe:- Jean Henry Céant promet de la faire la lumière sur les 3.8 milliards de dollars

Ceant

Port-au-Prince, le Mercredi 5 Septembre 2018
(www.gazettehaiti.com)


Le Premier Ministre Jean Henry Céant n'y va pas par quatre chemins. Il veut faire du procès PétroCaribe une de ses principales priorités, une fois installé à la Primature. Cette volonté politique, le Notaire Céant l'a clairement exprimée dans son énoncé de Politique Général déposé au Sénat ce Lundi 3 Septembre.

" A cet effet, mon gouvernement accordera une attention toute particulière à la finalisation des enquêtes, dans les meilleurs délais, sur l'utilisation des fonds PétroCaribe" peut-on lire dans son  document de Politique Générale. 

Jean Henry Céant qui n'arrive toujours pas à former son Cabinet Ministériel et se présenter au Sénat pour ratification a par ailleurs annoncé qu'il mobilisera toutes les instances concernées afin que toute la lumière soit faite sur la dilapidation des 3.8 milliards de dollars provenant des fonds PétroCaribe. Il n'écarte pas la possibilité de faire appel à des experts étrangers pour faire le jour sur cette affaire. 

Depuis un certains temps, l'organisation du procès PétroCaribe devient la principale revendication de la population haïtienne. En Haiti tant qu'à l'étranger sont organisées des marches pour exiger l'arrestation de ceux qui ont volé l'argent destiné au développement du pays. La dernière en date est celle organisée par des membres de la diaspora aux USA contre la présence de Michel Martelly au  Labor Day.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport