PubGazetteHaiti202005

Après le Sud, le Nord"Ouest et l'Artibonite, Cholzer Chancy pose ses valises dans le Nord-Est pour présenter la vision de son parti politique « ASE »

Ancien Député Cholzer Chancy


Dans le cadre d'une tournée organisée dans le Grand Nord du pays, le vendredi 22 janvier 2021, la Coordination Nationale de l’Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) a présenté l’idéologie et exposé la vision de ce parti politique à la population de Vallières.

Créé depuis 2019, le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE), multiplie les rencontres de terrain en allant au contact des populations, même dans les milieux les plus éloignés du pays.

Le parti ASE, qui s’est déjà bien implanté les départements du Nord-Ouest, du Centre, des Gonaïves et du Sud, vient de poser ses empreintes dans le département du Nord-Est.

En effet, le vendredi 22 janvier 2021, à l'occasion de la fête patronale de Vallières, la fête de Saint-Vincent, la Coordination Nationale du parti ayant à sa tête l’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy a rencontré les membres de la population de Vallières et de ses environs en vue de les présenter l'idéologie de son parti politique.

Photo

Arrivée à Vallières, la délégation du parti ASE a été accueillie chaleureusement par des membres de la population arborant des maillots de la structure politique, avec des cloches en main, symbole du parti.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs centaines de personnes, le Coordonnateur National du parti politique ASE, l'ex-député d'Ennery, ex président de la chambre basse a fait savoir que le changement du pays et la solution à la crise pluridimensionnelle que connaît le pays depuis plusieurs décennies doit nécessairement passer par le dialogue et nécessite l’intervention et la contribution de tous les fils du pays. C'est en ce sens qu'il a invité  la population du Nord-Est à rejoindre « ASE».

Dans son intervention, Cholzer Chancy a assuré que le parti politique ASE, en tant qu'un parti de terrain, sera implanté dans toutes les communes et toutes les sections communal du pays.

Il a expliqué que le parti ASE organise ces tournées dans tous les départements dans le but de s'enquérir des problèmes auxquels sont confrontés les populations des milieux les plus reculés du pays en vue d'y apporter des solutions une fois arrivé au pouvoir.

Les leaders communautaires et les notables présents à cette cérémonie ont salué l'initiative et promettent de faire la promotion de l'idéologie du parti ASE dans leurs zones respectives. 

Par ailleurs, un jour après la présentation du parti ASE au grand public du département du Nord-Est, une réunion s'est tenue ce samedi 23 janvier 2021, au collège Christ-Roi de Vallières entre la Coordination Nationale du parti, le représentant de ASE dans le département, l'agronome Jomanas Charles et plusieurs dizaines de laeders communautaires venant des trois sections communales de Vallières.

Lors de cette réunion, Cholzer Chancy s'est dit alarmé par la situation de la commune de Vallières «enclavée » à cause de l'exclusion qui existe dans le pays depuis trop longtemps. En ce sens, il a demandé aux leaders communautaires de soutenir ASE, ainsi que l'agronome Jomanas Charles, en vue de faire avancer la vision d'une société sans exclusion prônée par le parti
 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 06, 2021
À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal d