PubGazetteHaiti202005

Haïti-Sécurité : Jovenel Moïse a remis une flotte de véhicules à la PNH

President Jovenel Moise, PM Joseph  Jouthe, DG Leon Charles


Le président de la République, Jovenel Moïse a procédé, mercredi 20 janvier 2021, à la remise d’une flotte de véhicules à la Police Nationale d’Haïti dans le but de renforcer la capacité de l’institution.

Lors de la cérémonie de remise des matériels qui s’est déroulée à la Direction Générale de la Police Nationale en présence de hauts dignitaires du gouvernement dont le premier ministre, Joseph Jouthe, le Chef de l’état a remis les clefs de plusieurs véhicules à l’institution policière.

Un total de 130 matériels roulants, dont une quinzaine de pick-up, trois bus et plus d’une centaine de motocyclettes a été remis à la PNH.

Photo

Photo

Dans une publication sur son compte twitter, le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Joseph Jouthe a fait savoir que ces matériels ont été donnés à la PNH en vue de renforcer sa capacité opérationnelle et la poursuite de sa mission « celle de la sécurité publique et de la lutte contre le banditisme ».

Dans son discours, le président de la République, Jovenel Moïse a salué les agents de la police nationale pour leurs efforts de résultats, en matière de protection des vies et des biens et affirme, comme le premier ministre, que ces matériels roulants contribueront à renforcer la capacité de la PNH

Pour sa part, le Directeur Général de la PNH, Léon Charles a donné la garantie que « ces nouveaux équipements vont être efficacement utilisés dans le cadre de la lutte acharnée contre le banditisme et le crime organisé ».

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 06, 2021
À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal d