Haiti/Politique:- Le nouveau Premier Ministre Jean Henry Céant présenté à la population ce Mardi

Submitted by gazettehaiti on Tue, 08/07/2018 - 21:15
Ceant

Port-au-Prince, le Mardi 7 Aout 2018
(www.gazettehaiti.com)

48 heures après avoir été nommé par le Président Jovenel Moise, le nouveau Premier Ministre Jean Henry Céant est présenté à la presse lors d'une cérémonie organisée au Palais National. 

En présence des membres du gouvernment sortant, des commis de l'Etat et des membres du Parti du Premier Ministre nommé Remmen AYITI, Jovenel Moise afirme avoir pris la décision de composer avec son ancien adversaire aux élections présidentielles  dans l'intérêt national. Le Notaire Jean Henry Céant n'est pas du même camp politique que moi et a été mon adversaire aux dernières élections, rappelle-t-il comme pour répondre à ceux qui le mettaient en garde de choisir un Chef de gouvernement dans son cercle d'amis.

Dans un discours de plus d'une cinquantaine de minutes, le Président Jovenel Moise a donné sa feuille de route à Jean Henry Céant. S'il est ratifié par le Parlement, le Premier Ministre devra se préparer à prende des dispositions pour les élections d'Octobre 2019 à venir, à poursuivre la Caravane, à adresser le problème du salaire minimum, à préparer la  rentrée scolaire pour laquelle un ensemble de mesures auraient été prises, a déclaré Jovenel Moise. 
Pour Jovenel Moise les prochaines élections sont d'une importance cruciale pour la stabilité du pays.

Jovenel Moise qui semble vouloir responsabiliser d'entre de jeu  le nouveau PM est retourné avec sa vielle recette qui doit lui permettre de mettre de la nourriture dans les assiettes et de l'argent dans les poches à partir de sa Caravane. Paradoxalement, il annonce l'importation  prochaine en Haiti d'une cargaison de 12 tonnes de riz afin de faire baisser le prix de ce produit tant consommé par la population haitienne.

Signalons que la classe politique a brillé par son absence lors de la cérémonie de présentation de son nouveau Premier Ministre.

La Gazette