PubGazetteHaiti202005

Haïti-Sécurité-. De nouveaux changements opérés au niveau de la chaîne de commandement de la PNH

Jouthe Joeph et le haut Comm  de la Pnh

Le nouveau directeur ad intérim de la Police Nationale d'Haïti, Léon CHARLES, en consultation avec le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Jouthe JOSEPH, a effectué des changements d’ordre stratégique au niveau de la chaîne de commandement de la PNH, vendredi 20 novembre 2020.
 

Selon les informations rendues publiques par la coordination de presse et des relations publiques de la PNH, ces changements d’ordre stratégique au niveau de la chaîne de commandement de l’institution policière concernent 13 hauts gradés.

En ce sens, l'Inspecteur Général, Frantz Jean François a été désigné Inspecteur Général en Chef, il remplace à ce poste, l’Inspecteur Général Hervé JULIEN.


Le Commissaire Divisionnaire Marc JUSTIN remplace l’Inspecteur Général Berson SOLJOUR à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) tandis que le Commissaire Divisionnaire Pierre Louis Alex est devenu le nouvel adjoint à cette Direction (DCPA).


L’Inspecteur Général Jean Marie Wagnac, Ex-commandant de l’unité Garde-côtes, devient le nouveau Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux de la PNH (DCASG). Son prédécesseur l’Inspecteur Général Jean Yves MUSCADIN quant à lui, est muté à l’Académie Nationale de Police.

 

La Direction des Renseignements Généraux (DRG) est désormais confiée à l'Inspecteur Général Carl Henry BOUCHER qui assurera également la coordination entre les Directions Départementales de la Police Nationale d’Haïti.


Le Commissaire Principal Paul Ménard est promu au grade de Commissaire Divisionnaire et devient à ce titre le nouveau Directeur Départemental de l'Ouest (DDO).

Notons que selon le nouveau patron de la PNH, ces changements d'ordre stratégique ont été effectués dans le cadre de la redynamisation du haut commandement. Léon CHARLES a renouvelé son engagement à mettre tout en œuvre en vue de favoriser un climat sécuritaire dans le pays.

 


Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport