PubGazetteHaiti202005

L' ancien président Boniface Alexandre, membre du Comité Consultatif sur la nouvelle constitution qui sera investi ce vendredi au Palais

.

Les personnalités choisies par le président Jovenel Moise pour travailler sur le projet de la nouvelle constitution seraient : l'ancien président Boniface Alexandre, l'ancien général Hérard Abraham, les sieurs Emmanuel St Eloi, Louis Naud et la militante feministe Mona Jean. Cette information nous est communiquée en primeur par une source proche de la présidence.

Jovenel Moise fonce en dépit des contestations enregistrées dans la société quant à sa volonté de changer la constitution.

Selon les critiques, le chef l'Etat à lui seul ne peut engager le pays dans un changement de constitution qui interdit toute voie référendaire pour la modifier.

Comme pour le CEP, Jovenel Moise choisit seul sa comission pour changer la constitution malgré les critiques de nombreux secteurs du pays.

Selon une note d'invitation adressée aux membres du CEP par le service de protocole du Palais National, le Comité Consultatif sur le projet de la nouvelle constitution sera investi ce vendredi à 2 heures par le pésident Jovenel Moise. Les membres du CEP auquel il est confié la mission d'organiser le référendum pour la nouvelle constitution sont invités à y prendre part.



Par Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport