PubGazetteHaiti202005

Journée internationale de la démocratie:- Jovenel Moïse renouvelle sa volonté d'organiser des élections dans le pays 

Jovenel Moise, président d'haiti

Le président de la république n'en démord pas. Il ne rate jamais une occasion pour manifester sa détermination à organiser des élections dans le pays. Profitant de la célébration de la journée internationale de la démocratie, ce mardi 15 Août 2020, Jovenel Moïse a une nouvelle fois renouvelé sa volonté d'organiser des élections en dépit du fait que l'opposition en bloc rejette cette idée. 


« Voulant se conformer aux acquis démocratiques consacrés par la constitution haitienne, la Présidence renouvelle sa détermination à poursuivre les efforts visant à créer un environnement propice pour la réalisation d'élections libres, honnêtes et démocratiques, conditions indispensables pour l'établissement de l'État de Droit dans le pays », écrit le Secrétariat de la Présidence dans une note de presse à l'occasion de la journée internationale de la démocratie.

 

« Le président saisit l'occasion pour lancer un appel à une large réflexion sur l'importance de cette journée et invite les forces vives du pays à s'inspirer des valeurs et principes programmés par les Nations-Unies pour parvenir à un environnement politique pacifique indispensable à la jouissance effective des droits fondamentaux », poursuit le communiqué.


La présidence, une fois de plus, revient avec le thème dialogue cher à Jovenel et qui n'a jamais donné de résultats. « Le président de la république serait prêt à engager un dialogue franc et constructif avec tous les acteurs afin d'orienter le pays vers la stabilité et le développement durable », conclut la note de la Présidence.

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport