PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique: Échec de la première journée de manifestation de Moise Jean Charles

Photo 1

Port-au-Prince, le 19 Avril 2018
(www.gazettehaiti.com) 

Le leader de Pitit Dessalines qui ne jure que par le départ de Jovenel Moïse du pouvoir a une nouvelle fois échoué dans sa tentative de mobiliser les citoyens. Très critiqué par l’autre frange de l’opposition pour s’être lancé dans une démarche personnelle dans le cadre de la mobilisation, Moïse Jean Charles informé du nombre insignifiant de militants dans les rues ce Jeudi, a attendu l’annonce de l’assassinat du Jeune Militant Pierre Hubert pour rejoindre le petit groupe de manifestants à Delmas 55. 

En effet, sur tout le parcours de la manifestation convoquée par le Leader de Pitit Dessalines, il avait brillé par son absence. 

Arrivé sur les lieux du meurtre, Moïse Jean Charles a pointé du doigt une patrouille policière qui aurait assassiné Pierre Hubert. Nous n’allons pas faire marche arrière, ni nous laisser intimider dit-il, car il faut que Jovenel Moïse quitte le pouvoir. 

Les accusations de Moïse ont été vite rejetées par le Porte-parole de la Police Garry Desrosiers. Selon M. Desrosiers, l’homme qui a tiré sur le jeune manifestant aurait été arrêté par la police. Il s’appelle Hypolite Franckly et affirme avoir tué Pierre Hubert quand ce dernier a tenté de le déposséder de son collier tout en l’agressant explique le porte-parole de la PNH. 

Entre temps, le leader de Pitit Dessalines annonce deux autres journées de manifestations dans le Nord ce Vendredi à l’occasion de son anniversaire de naissance. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport