PubGazetteHaiti202005

Haïti/Politique:- Jean Charles Moise paie cher les conséquences de sa division avec Assad Volcy selon Garry Pierre Paul Charles

Photo 1

Port-au-Prince, le Jeudi 12 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

A l’émission Haïti Débat du Jeudi, l’animateur vedette de ce show Garry Pierre Paul Charles a analysé les causes de l’échec des candidats d’origines Lavalas aux dernières élections présidentielles notamment le cas Moïse Jean Charles.

Pour l’analyste politique, Moïse Jean Charles a commis la même gaffe que son mentor Jean Bertrand Aristide quand il a décidé de se débarrasser de son influent bras droit ASSAD Volcy.

Après cette division, Moïse s’en est sorti totalement affaibli pendant et après les élections. La décision de choisir Muraille Jean Myrtho comme candidat au Sénat de l’Ouest à la place de Assad a été une erreur Capitale et il l’a payée cher.

La trahison en politique n’est jamais payante a déclaré GPPC. Moïse n’aura aucune chance avec Assad Volcy qui a noté le coup l’a encaissé et attend le moment opportun pour enterrer les rêves de ce dernier prédit l’analyste Politique.

Et le Co-animateur de l’émission Marco a présenté l’actuel leader de ODEP Haïti comme un politicien madré qui a su tirer des leçons de ses expériences et rebondir. Il a quant à lui reproché au leader de Pitiit Dessalines d’avoir violé son deal avec Assad Volcy qui avait accepté de ne pas se présenter aux élections de 2015 pour pouvoir faire sa campagne à la présidence.

Les leaders doivent apprendre à ne plus trahir leurs amis et compagnons de luttes a conclu Marco.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport