PubGazetteHaiti202005

Haïti – Formation : Politicotech offre son appui technique a l’objectif de modernisation des partis politiques.

Photo 1

Port-Au-Prince le Mardi 10 Avril 2018

(www.gazettehaiti.com)

La formation réalisée par Politicotech les  7 et 8 avril en son local sis à Bourdon, a été l'occasion pour une vingtaine de participantes et participants (responsables de partis politiques, universitaires et autres) de traiter en profondeur des thématiques liées à la nécessité "de renforcer" les partis politiques par rapport aux exigences modernes de la politique. Des modules sur le fundraising, les technologies dans la politique, la question genre dans le développement des partis, la reddition de comptes et le financement des partis politiques et des campagnes électorales.

Le thème de cette formation:" Financement et Développement des partis politiques" a cerné des besoins spécifiques fondamentaux de la vie d'un parti politique. A cet effet, les participants estiment être désormais mieux préparés à mener des actions concrètes pour la modernisation de leurs partis respectifs. Ils ont pleinement profité du savoir-faire de spécialistes tels que Daniella Jacques, Phillipe Augustin, Jean-Marie Altéma, Natacha Clergé, Robenson Jean-Claude, Marc H. Renaudin et Roudy Stanley Penn.

Vers l'approche 2.0 dans la gestion des partis politiques en Haïti.

Le directeur général de Politicotech Roudy Stanley Penn a fait  savoir  que l'utilisation des outils technologiques permettra aux partis politiques d'être plus efficaces dans l’implémentation de leur programmes en vue de leur développement. "L'approche 2.0" deviendra un passage obligé pour le renouvellement des structures politiques surtout dans la perspective de se préparer pour les prochaines joutes électorales, affirme le consultant politique.

M. Penn annonce des formations en gestion de campagne, et des séminaires qui se tiendront en septembre prochain sur le “métier de consultant politique”. Cette formation, a-t-il annoncé, se tiendra une fois l’an et formera cinquante consultants sur les derniers développements de la profession.

Les participants à cette formation, grandement satisfaits, ont conseillé à Politicotech de proposer des formations  aux responsables politiques des dix départements du pays. Politicotech a pour sa part réaffirmé son ambition de mieux préparer les responsables politiques  pour de meilleurs résultats.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport