PubGazetteHaiti202005

Haiti/Insécurité:- Joseph Lambert dénonce l’irresponsabilité du gouvernement dans la situation d’insécurité dans le pays/Le CSPN attendu au Sénat

Photo 1

Port-au-Prince, le Lundi 9 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

La situation de terreur qui a prévalu dans certains quartiers populaires de la zone métropolitaine le week end inquiète au plus haut point le Président du Sénat de la République. Joseph Lambert s’insurge contre l’inaction des autorités face aux groupes armés qui terrorisent la population.

Selon lui, quand les bandits sèment la terreur c’est toute l’économie du pays qui se trouve affectée.

Il est allé jusqu’à questionner le silence du Président Jovenel Moïse notamment face à la disparition du Journaliste Vladjimir Legagneur.

Le Président du Sénat à annoncé la convocation du CSPN mercredi prochain au Sénat pour que les responsables de la sécurité du pays s’expliquent.

Le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire sera aussi questionné sur l’état d’avancement de l’enquête ouverte sur la disparition du PhotoJournaliste Vladjimir Legagneur.

Dans un message audio largement diffusé sur les réseaux sociaux, des groupes armés rivaux ont annoncé en début du week end écoulé qu’ils allaient s’affronter créant ainsi une vive panique et la peur à Port-au-Prince et les zones avoisinantes.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport