PubGazetteHaiti202005

Explosion d’un camion citerne- Le caméraman Dieunord Joseph de la RTVC s'est éteint

Dieunord Joseph

 

 

Dieunor Joseph qui se mettait au service  de la Radio Télévision Caraïbes, en tant que cameraman s'en est allé, tôt, ce mercredi 05 mai 2020, à l'hôpital Bernard Mevs. Il a été victime jeudi dernier, sur la route nationale numéro 3, plus précisément route 9, d’une explosion d’un camion-citerne transportant du pétrole.

La nouvelle a été confirmée par le journaliste Michel Joseph. « Mauvaise nouvelle: Le caméraman de la @RTVCHAITI Dieunord Joseph est décédé ce mercredi matin une semaine après l’incident survenu sur la route 9. Il a été sévèrement brûlé  lorsqu’un camion transportant des produits pétroliers a explosé suite à un accident. Va en paix Collègue! », a-t-il écrit sur son compte twitter. https://t.co/j5ezbErWHA3

Au moment de l’incident, Dieunor était accompagné de Mackenson Remy, lui aussi, un journaliste de la RTVC. Ces derniers étaient là, sur la route nationale # 3 (route 9), à proximité de ONA-VILLE, pour retransmettre en direct l’accident du Camion de citerne. L’engin a explosé au moment des prises d’image et Dieunor Joseph en est sorti dangereusement blessé.

La mort du cameraman a suscité une vive émotion en Haïti. Plusieurs personnalités ont réagi par rapport à cette triste nouvelle.

« Mes sympathies à la famille de Dieunord Joseph, cameraman de @RTVCHAITI, décédé des suites de ses brûlures alors qu’il couvrait un incendie dans un camion citerne qui avait explosé sur la “route neuf”. Sympathies à @RTVCHAITI et la presse haïtienne », a tweeté le Secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis.

C’est également le cas du rédacteur en chef de « Le Nouvelliste » qui a fait part de sa peine sur son compte Twitter:

« Triste d’apprendre le décès du caméraman Dieunord Joseph de Radio Télévision Caraïbes. Au nom de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH et en mon nom, je présente mes condoléances à sa famille, à ses amis, à ses collègues et à toute la grande famille de @RTVCHAITI », a écrit celui qui préside l’Association nationale des médias haïtiens ( ANMH).

Encore une perte de plus pour la RTVC. Il convient de rappeler qu'il y a deux mois de cela, soit le 8 mars dernier, le journaliste et humoriste Eric Laguerre connu sous le sobriquet «Tom Malè» a rendu l'âme des suites d'un malaise.

 

 

Gazette Haiti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport