PubGazetteHaiti202005

Haiti/appliqué:- Dossier chèque: le saga continue au sein de Pitit Dessalines/ Dr Perpignan en difficulté

Photo 1

Port-au-Prince, le Jeudi 29 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

Le leader de la Plate-forme Moïse Jean Charles et son adjoint Frantz Perpignan sont toujours à couteaux tirés. Ils se battent à coup de sommation.

Après les dernières déclarations du Dr Frantz Perpignan mettant en question l’autorité de Jean Charles Moïse, ce dernier n’est pas resté les bras croisés. Selon les informations rendues publiques par l’’animateur vedette de l’émission Maten Débat sur Radio Eclair Louco Desir, le Secrétaire général adjoint de Pitit Dessalines serait en difficulté. Il n’arrive toujours pas à déposer le chèque sur le compte de la Plate-forme. La Banque aurait refusé de le recevoir. Il aurait tenté en vain de convaincre les responsables de la BNC quant à sa qualité de faire le dépôt.

Selon une source proche de l’équipe de Perpignan, l’avocat de la Plate-forme par une sommation a mis la BNC en garde contre toute idée d’accepter sur le compte de PPD le chèque de 4.277.793.00 provenant du fond de financement des partis politiques. Foto

Contacté par le Journal, Dr Frantz Perpignan promet d’attaquer la décision de Moïse via son avocat Me Evelt Fanfan.

Dr Perpignan avait écrit à la banque lui demandant de changer les noms des signataires des comptes de la Plate-forme Pitit Dessalines pour les remplacer par d’autres.

Moïse avait juré que cet argent ne pourra pas être déposé sur le compte de la Plate-forme arguant que le gouvernement via Frantz Perpignan tente de le salir avec le chèque.

À l’émission de ce Jeudi 29 Mars 2018, Louco Desir a d’un autre côté mis en exergue un éventuel éclatement de la Plate-forme. Si Moïse et Perpignan n’arrivent pas à trouver une entente, cette structure politique risque de s’éclater, analyse Louco Désir. Et si Perpignan décide de se retirer, la plate-forme éclate automatiquement car ce dernier est le leader du seul parti donnant naissance à cette formation politique, a commenté le Journaliste.

Quelle sera l’issue de cette affaire?

Dossier à suivre..

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport