PubGazetteHaiti202005

Haïti/Justice:- Affaires Marcelo/ Gassant: Laurent Lamothe convoqué au Cabinet d’Instruction.

Photo 1

Port-au-Prince, le Vendredi 23 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

Le Juge Jean Junior Morin poursuit ses auditions dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat en 2012 de Jean Alix Junior Gassant suite à la disparition de Robert Marcello, coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics.

Comme ses prédécesseurs à la Primature, l’ancien Premier Ministre Lamothe devra se présenter devant le Juge Morin le Lundi 26 Mars prochain.Foto

Contacté par le Journal, le bureau de Laurent Salvador Lamothe confirme avoir reçu la convocation mais précise que ce dernier ne pourra pas répondre à la date fixée par le Juge. Les collaborateurs de Lamothe prévoient de demander au Cabinet d’instruction de renvoyer la convocation M. Lamothe n’étant pas en Haïti pour le moment.

L’ancien candidat malheureux aux dernières présidentielles Jude Celestin ainsi que l’actuel Président de la Chambre basse Garry Bodeau ont déjà répondu aux questions du Magistrat dans le cadre de cette affaire.

Le Juge Morin qui enquête sur la disparition spectaculaire de Robert Marcelo est aussi en charge du meurtre de Junior Gassant. Il chercherait à découvrir la corrélation entre ces deux actes criminels. Selon des sources, M. Gassant assassiné brutalement à la Rue Capois, détiendrait des informations clefs qui pourraient guider le Juge dans son enquête. Il serait donc éliminé pour empêcher que l’instruction de cette affaire aboutisse.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport