PubGazetteHaiti202005

Dernière Heure/Santé:- Le Sénateur Nahoum Marcelus a été transporté au Jackson Memorial Hospital à Miami.

Photo 1

Port-au-Prince, le Mercredi 21 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

Après des heures d’attente, Nawoon Marcelus victime d’un AVC, a finalement quitté la Capitale à destination de Miami. Un problème de Visa Américain aurait occasionné ces longues heures d’attente.

C’est le Président du Grand Corps, le Sénateur Joseph Lambert qui en a fait l’annonce sur Radio Métropole cet après-midi. Le Sénateur Marcelus gravement atteint se trouvait pratiquement en coma depuis hier soir. Il se serait légèrement amélioré mais nécessite l’encadrement de spécialistes et d’un centre hospitalier capable de parer à tout danger, a expliqué le Président du Sénat.

Selon l’avis des médecins de L’hôpital Bernard Mevz, Nawoon Marcelus serait hors de danger de mort mais risque une paralysie. Il peut ne pas pouvoir parler correctement et utiliser son bras droit, regrette-t-il.

Toujours selon l’évaluation médicale des médecins, il faut attendre 5 jours pour avoir une idée claire de ce qui adviendra de cet accident cardio-vasculaire tenant compte du saignement d’un artère provoquant une hémorragie cérébrale, a par ailleurs indiqué Lambert.

Le Sénateur Nawoon est accompagné d’une de ses sœurs et son Collègue Dieupie Chérubin le rejoint ce soir à bord d’un autre vol.

Le Président de la Chambre basse, le Député Garry Bodeau se rendra sous peu à Miami accompagné d’une délégation de parlementaires pour s’enquérir de l’état de santé du Sénateur.

Le cas du Sénateur Nawoon Marcelus vient de relancer le débat sur l’inexistence criante d’infrastructures sanitaires dans le pays.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport