PubGazetteHaiti202005

Coronavirus-Certaines des usines textiles contactées pour produire des masques se mettent déjà au travail.

...


Autorisées à rouvrir leurs portes  en vue de produire des masques et autres produits de protection sanitaires, des usines du secteur textile sont à pied d’œuvre. Leurs responsables respectifs expliquent avoir pris toutes les dispositions nécessaires  pour faire respecter les mesures d’hygiènes.
A la SONAPI, le bastion des usines textiles, seulement 3 d’entre elles ont été contactées par l’association des industries d’Haïti (ADHI
).  

Il s’agit donc, de la Interamerican  Woven, MBI S.A, et MODAS Gloria, connu sous le nom de MGA. Si les portes de cette dernière sont fermées à double tour, Interamerican Woven reçoit sa première cohorte d’ouvriers ce mercredi 1er avril. 

A l’entrée même de l’usine, des sauts d’eau chlorée sont placés pour permettre à ceux qui fréquentent l’espace de se laver les mains, et une équipe de professionnels  en santé  prend la température  de chaque concerné. 

A l’intérieur, des dispositions ont été prises pour faire respecter la distanciation sociale, selon le  directeur général de l’institution, Gilbert Durand. 

A quelques mètres plus loin, on a visité l’usine MBI S.A. Ici, aucun ouvrier n’est sur place. Ils sont attendus ce vendredi, puisque les responsables voulaient s’assurer que tout a été fait pour les accueillir dans de bonnes conditions. 

Le directeur des ressources humaines rencontré sur place, précise que le MBI S.A. recevra ses ouvriers par groupe de 20, à partir de ce vendredi, en vue de respecter le principe de distanciation sociale. 

Yves Estival, informe par ailleurs, que des professionnels en santé ont été contactés en vue de prendre la température de chaque personne qui aura à investir l’espace. 

Si elle est élevée à plus de 35,7 degré, la personne en question va etre obligée de rentrer chez elle, et revenir le lendemain. Au cas où son état reste inchangé, des dispositions nécessaires vont etre adoptées. 

 

Par, M.E

Category

Politique

Culture

Economie

Sport