Dossier Guy Phillype:- De sa cellule étant Guy Phillype déclare avoir été victime d’un complot le jour de son arrestation

Submitted by gazettehaiti on Mon, 03/12/2018 - 11:52
Photo 1

Port-au-Prince, le Dimanche 11 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

Jamais auparavant un prisonnier aux États-unis n’a eu autant de privilèges. Arrêté puis transféré aux USA pour Drogue, Guy Phillype a eu droit à un cellulaire lui permettant d’intervenir sur les ondes de Radio Aquinoise Fm émettant depuis Paris.

J’ai été victime d’un complot de certains hommes de media que je considérais comme étant des amis. C’est en ces termes que s’est exprimé Guy Phillype incarcéré aux États-Unis pour son implication dans le trafic de la drogue et le blanchiment des avoirs. Lors de cette interview exclusive, il s’en est pris à certains journalistes qu’il qualifie de vendeurs de micros et des membres de la bourgeoisie ayant peur de sa force de caractère.

Je reviendrai pour continuer ma lutte aux côtés du peuple haïtien qui croit en moi a-t-il annoncé. Comme Jean Bertrand Aristide, l’ancien chef des rebelles déclare avoir été kidnappé, mais dans son cas, par des agents de la DEA avec la complicité du Ministre de la Justice sous Privert, en l’occurrence Maitre Camille Junior Edouard.

Le Sénateur élu de la Grand Anse estime avoir été enlevé pour sa force de caractère et son désir d’en finir avec la corruption.

L’ancien rebelle s’est posé en défenseur des droits du peuple haïtien. Il est allé jusqu’à se comparer à des symboles de l’histoire mondiale tels Jean Jacques Dessalines, Thomas Sankara et Nelson Mandela. Comme ces hommes, j’ai été victime d’un complot de ceux qui ne veulent pas le Changement , dit-il.

Nelson Mandela a passé 27 ans en prison tandis que moi, je suis condamné à 7 ans d’emprisonnement. Je reviendrai pour poursuivre la lutte pour changer mon pays, a annoncé Guy Phillype. Par ailleurs, Guy Philippe a démenti avoir été condamné pour trafic de drogue.

La Gazette