Haïti/ Politique:- Vers la reprise de la mobilisation/ Pitit Dessalines donne rendez-vous les 14, 15 et 16 Fevrier sur le macadam

Submitted by gazettehaiti on Thu, 03/08/2018 - 13:54
Moise

Port-au-Prince, le Mercredi 7 Mars 2108 (www.gazettehaiti.com)

Après un temps de répit suite à la division qui a éclaté au sein du Secteur Démocratique, l’opposition semble vouloir reprendre la mobilisation anti/gouvernementale.

Face à la dégradation accélérée des conditions de vie de la population et à la corruption qui gangrène le pays, Pitit Dessalines continue d’opter pour la rue afin de chasser le régime en place. A cet effet, les 14, 15 et 16 Fevrier 2018 sont les dates prévues par le Secrétaire Général de Pitit Dessalines pour organiser trois journées de manifestation.

Selon Jean Charles Moïse, la première journée de manifestation se tiendra dans la deuxième ville du pays, la seconde à Port-au-Prince et la dernière au Cap Haitien. L’opposant farouche au pouvoir appelle la population souffrante, les organisations et partis politiques soucieux des intérêts du pays à participer à ces mouvements de protestation contre le pouvoir de Jovenel Moïse.

Jean Charles Moise prévoit des jours sombres pour Haïti en raison des mesures prises par le gouvernement. Le déficit budgétaire évalué déjà à 16 milliards de gourdes en est une preuve irréfutable dit-il.

La Gazette