Hait/Carnaval:- Brothers Posse de Don Kato exclu des 3 jours gras du Carnaval National / Sweet Micky pourtant admis?

Submitted by gazettehaiti on Fri, 01/26/2018 - 07:51
Photo 1

Port-au-Prince, le Vendredi 26 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Peut-être que l'on ne pourra pas "Danser Petro" et et qu'il n’y aura pas de cordes non plus pour ligoter les dilapidateurs des Fonds PétroCaribe. Selon des informations dont nous disposons à Gazette Haiti, le comité du Carnaval aurait décidé hier jeudi lors d’une rencontre avec les responsables des groupes musicaux de ne pas retenir Brothers Posse avec sa meringue, déjà très populaire, sur la liste des groupes qui auront à performer à Port-au-Prince durant les trois jours gras.

Cette année encore Brothers Posse frappe fort avec sa meringue. Le Chanteur/Sénateur s’en prend aux corrompus du pays qui pillent les caisses de l’état. Parallèlement, Sweet Micky de Michel Martelly dont la présence au Carnaval aux Gonaïves et à Jacmel est rejetée par la population de ces deux régions serait habilité à y prendre part. Pour les festivités carnavalesques dans la cité de l'indépendance, le comite municipal l'a officiellement annoncé.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs secteurs de la société civile élèvent la voix pour dénoncer une éventuelle participation de Sweet Micky au Carnaval pour cause de moralité.

L’ancien président est reproché d’utiliser cette grande manifestation culturelle pour débiter des obscénités notamment contre les femmes dans ses meringues. Qu’est ce qui va se passer durant les trois jours gras a Port-au-Prince ? Le comité du Carnaval pourra-t-il trouver assez d’explications et d’arguments pour convaincre la population sur l’admission de Sweet Micky sur le parcours et le rejet de Don Kato?

Ou mèt relax depi w pa vòlè ou pap pran kòd ... est l’un des refrains de cette meringue carnavalesque qui cartonne déjà sur la bande FM et les médias sociaux. Un dossier à suivre .... La Gazette