PubGazetteHaiti202005

« Amis JOMO »: une pléiade d'activités pour marquer la première année de l'assassinat de Jovenel Moïse

L'ex Président Jovenel Moïse

À l'initiative des « Amis JOMO », deux journées de manifestation seront organisées à travers le pays pour marquer le premier anniversaire de l'assassinat de Jovenel Moïse. Les organisateurs en profiteront pour réclamer justice pour l’ex président de la république. 

Selon l'ancien ministre des Travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader, qui est membre des « Amis JOMO », une panoplie d'activités est prévue à cette occasion. En prélude au 7 juillet, ils auront à projeter l'ensemble des réalisations de Jovenel Moïse. Vente signature, conférence, sont entre autres, activités qui marqueront la journée du 6 juillet.


En outre, les « Amis JOMO » annoncent deux journées de manifestation, soit les 7 et 8 juillet  à travers le territoire national. À en croire l'ex titulaire du MTPTC, le Champs-de-Mars et le Carrefour de l'Aéroport sont les lieux de rassemblement. Ils parcourront diverses rues de la Capitale, une délégation aura à déposer une gerbe de fleur devant la résidence du défunt, où il a été assassiné et enfin termineront leur course au Champs-de-Mars.

Par ailleurs, Joaséus Nader salue la décision du gouvernement d'Ariel Henry déclarant chômée la date du 7 juillet pour marquer le premier anniversaire de l'assassinat du Président. « La population doit profiter de cette journée pour réfléchir sur l'assassinat de Jovenel Moïse et de Jean Jacques Dessalines autour de leur vision pour le pays ».

Selon l'ex patron du MTPTC, ils profiteront de ces deux journées de manifestation pour réclamer justice pour Jovenel Moïse. Il fustige le comportement du gouvernement en place qui n'a jamais initié ce qu'il appelle « une enquête socio-administrative » sur le dysfonctionnement des institutions publiques ayant conduit à l'assassinat d'un chef d'État en fonction.


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport