PubGazetteHaiti202005

Roger M. Eugène dit « Shoubou » livré à lui seul malgré les promesses de soutien de l'État 

Shoubou décoré par le président Jovenel Moïse

Le dossier des promesses de maison et d’allocation mensuelle de l'ancien président Jovenel Moïse, assassiné, faites au chanteur vedette du groupe compas direct Tabou Combo, Roger M. Eugène « Shoubou » était au menu de l'émission « Le Rendez-vous avec Volcy Assad », ce lundi 25 avril. 

Aujourd'hui, le chanteur qui a toujours souhaité revenir vivre en Haïti a vendu sa maison à New-York à un musicien de Tabou Combo pour en louer une autre à Port-au-Prince où il vit des moments difficiles. 

Lors de son vivant, le président Jovenel Moïse avait reçu Shoubou au Palais, l'avait décoré et promis au chanteur une maison, une voiture et une allocation mensuelle pour subvenir à ses besoins, en reconnaissance de ses accomplissements pour le rayonnement de la musique haïtienne. 

C'était une des promesses non tenues par l'ancien chef d'État. « Jovenel Moïse n'a jamais respecté ses mots donnés à Shoubou jusqu’à son assassinat après qu'il l'avait reçu en grande pompe et décoré au Palais national », révèle Volcy Assad, PDG de Gazette Haïti. 

L’homme politique qui a fait son retour aux micros attire en outre l'attention sur la santé de l'artiste qui se dégrade et également sur la situation générale de l’icône de la musique haïtienne. Ayant perdu sa femme, la vedette nage ces derniers jours en plein solitude, poursuit le présentateur, consterné par le cas de Shoubou. 

« Nous interpellons aujourd'hui l'actuel gouvernement d'Ariel Henry sur le dossier de Shoubou », déclare Assad, rappelant aux autorités qu'il y a « la continuité de l'État ». Selon l’animateur de l’émission, même si c'est Jovenel Moïse qui avait fait ces promesses, rien n’empêche que le suivi soit fait par l’actuelle administration.

La dernière prestation sur scène de Shoubou remonte au 23 août 2020 lors de la célébration du 52e anniversaire du groupe Tabou Combo. Roger M. Eugène, de son vrai nom, a passé plus de 50 ans de sa carrière en une seule formation musicale. Il a su faire danser plusieurs générations et faire rayonner au plus haut niveau à l’international. Selon le journaliste, il n'est pas concevable que Shoubou se retrouve en cette situation critique après tant d’années de gloire. 

 

 

 

Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport