ona

Haiti/Vie Syndicale:- 8ème Congrès de la CTH/ Jacques Belzin réélu pour 4 ans

Photo

Port-au-Prince, le Dimanche 19 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)


A l'occasion du 60ème anniversaire de la plus ancienne Centrale Syndicale du pays( CTH), les dirigeants de l'organisation ont organisé leur 8ème congrès à l'hotel Le Plaza sous le theme: " 60 ans déjà, la CTH face aux nouveaux défi de l'heure " . A l'issue de ce Congrès qui s'est tenu les 16 et 17 Août, plus d'une centaine de délégués venus des différents Départements du pays ont élu une nouvelle équipe dirigeante à la tête de l'organisation. 

Sans surprise, le Président en exercise de la CTH, le Syndicaliste Jacques Belzin est réélu pour un mandat de 4 ans.

Photo

Photo

Photo

Une délégation étrangère forte de 9 membres venus de l’Europe (Annick De Ruyver, CSC/Belgique et Victor Baez, Secrétaire général adjoint CSI) et de l’Amérique latine (les 3 Centrales affiliées de la République Dominicaine) à savoir : la Confédération Autónoma Sindical Clasista CASC, la Confédération Nacional de Trabajadores Dominicanos CNTD, Confédération Sindical de Unidad Sindical CNUS) tous dirigeants et membres de la Confédération des Travailleurs/euses des Amériques CSA et de la Confédération Syndicale Internationale CS, a assisté au double évènement. 

Le Président nouvellement élu, Jacques Belzin promet de continuer à travailler pour renforcer l'organisation afin qu'elle puisse continuer à remplir son rôle qui est n'est autre que la défense des travailleurs haitiens.

Trois ( 3 ) Centrales Syndicales Dominicaines (CASC, CNTD, CNUS) et 3 Centrales Syndicales Haïtiennes (CTH, CTSP, CSH) en ont profité pour parapher un accord sur « la mise en œuvre de la Convention relative à la Commission Syndicale Bilatérale Haitiano-Dominicaine (COSYBIDH) sur la Coopération, le Travail Décent et l’Emploi productif pour le développement humain, durable et participatif ».

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Dec 02, 2019
PORT-AU-PRINCE, Le 02 Décembre 2019   Pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or, ce lundi.