PubGazetteHaiti202005

Distribution du carburant: les banques reprendront leur fonctionnement habituel à partir du lundi 15 novembre 

Des cliemts faisant la queue devant la SOGEBANK

L'Association professionnelle des banques (APB) annonce que les institutions bancaires vont revenir à leur horaire de fonctionnement habituel suite à un rétablissement régulier de la distribution des produits pétroliers dans le pays.

Dans une note avant datée de 14 novembre 2021, l'Association professionnelle des banques informe que « dans la perspective du rétablissement d'un flux régulier de la distribution des produits pétroliers, ses membres ont décidé de rétablir les horaires habituels de leurs différents points de sevice, à partir du lundi 15 novembre 2021 ».

« Il demeure entendu que le maintien d'un service de base, sur la durée, au niveau des guichets des banques, est conditionné par l'approvisionnement régulier du marché en produits pétroliers », rappelle en ce sens APB.

Les banques, membres de APB ont confirmé par ailleurs, via la note, qu'elles comptent utiliser tous les moyens possibles pour accompagner les clients en ce moment difficile.

Cette décision intervient également, tout comme l'annonce du ministère du commerce selon laquelle ce samedi 13 novembre est consacré à la distribution du carburant dans les stations-service, après la trêve du gang G9 qui avait revendiqué le blocage de la livraison du carburant. 

 

 

Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport