Dossier PétroCaribe:- Jean Max Bellerive se prépare pour le procès

Submitted by gazettehaiti on Mon, 06/17/2019 - 11:17
Photo

Port-au-Prince, Lundi 17 Juin 2019

( www.gazettehaiti.com)

L'ancien Premier Ministre de René Préval Jean Max Bellerive se dit prêt à se présenter devant la justice dans le cadre du procès Pétrocaribe.

Dans une interview exclusive accordée au Journal Mr Bellerive explique que son nom est cité 23 fois dans le rapport et qu'il prépare sa défense. Questionné sur la véracité du rapport de la Cour des Comptes relatif à sa gestion, l'ex Premier Ministre déclare n'avoir aucun droit de s'attaquer au Tribunal Administratif de son pays dans les medias. Le mieux que tous les citoyens ou compagnies indéxés puissent faire c'est de se mettre à la disposition de la justice pour se justifier.

Plus loin, Jean Max Bellerive qui était plongé dans un long mutisme reconnait qu'il y a eu effectivement vol et dilapidation des fonds Pétrocaribe même s'il y avait, selon lui, des erreurs dans le rapport. 

Il se dit être partisan de la lutte pour la reddition de comptes et soutien la lutte que mène la population. « Avec mon Cabinet d'avocat je travaille sur chacun des reproches ou accusations qui me sont faits afin d'assurer ma défense ", confie Jean Max Bellerive au Journal. Pour lui, la tenue du procès est le seul moyen de se justifier. « Si je suis reconnu coupable je paierai pour cela et me libérer de tout cela, reprendre ma vie normalement si je sui innocenté", a conclu l'ancien PM qui, par cette attitude, inviterait tous ceux dont les noms sont cités à se mettre à la disposition de la justice.

La Gazette