PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moise: Pour Michel Martelly, c’est un coup dur pour la démocratie 

.

Le désormais ex-président de la république Jovenel Moïse a été assassiné ce mercredi 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5 par « un groupe d’individus non identifiés dont certains parlaient en espagnol » selon une note du premier ministre a.i Dr Claude Joseph. Affecté par cette exécution, l’ancien président Joseph Michel Martelly pense que « c’est un coup dur à la démocratie ».


Horrible stupeur! Le pays est réveillé sous le choc. Jovenel Moise, président de la république a été tué chez lui par un commando. Quant à sa femme, elle a été atteinte de plusieurs balles et se trouve actuellement à l’Hôpital. Quelques heures après cet acte crapuleux, l’ex président Michel Martelly exprime ses sympathies à la famille de Jovenel Moïse. « Haïti s’est réveillé avec la nouvelle de l’assassinat cruel du Prés. @moisejovenel. Je garde son épouse dans mes prières et partage la douleur de sa famille à qui je présente mes sympathies », a tweté M. Martelly affirmant que « c’est un coup dur pour notre pays et pour la démocratie haïtienne qui peine à trouver sa voie ».


Des flous persistent dans le mode opératoire de l’assassinat du président. Selon le premier ministre Claude Joseph, le forfait a été commis par un commando composé d’étrangers dont certains s’exprimaient en espagnol. 

 

 

 

 

 

 

 

Par: Daniel Zephyr

Politique

Culture

Economie

Sport