Haiti/Crise:- Jovenel Moise chez Boniface Alexandre

Submitted by gazettehaiti on Wed, 03/06/2019 - 22:55
Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 6 Mars 2019 
(www.gazettehaiti.com)

 

Le Président Jovenel Moise a poursuivi ce Mercredi 6 Mars ses consultations au-près de ses  prédécesseurs.

Empêtré dans une crise politique, il s'est rendu à  la résidence de l'ex Président de transition Boniface Alexandre en vue de profiter de son expérience dans la perspective d'une solution à la crise politique dans laquelle le Pays est plongé depuis deux ans. Après avoir crée un Comité de facilitation contestée par divers secteurs dont la classe politique, Jovenel Moise avait rendu visite à l'ancien Président Jocelerme Privert afin de trouver une sortie. Dans une note rendue publique, l'ex Président Privert avait pris le soin de préciser que c'est sa première prise de contact avec le Chef de l'Etat depuis son accession au pouvoir il y a deux ans. 

Selon des informations, le Président Jovenel Moise prévoit dans son agenda de rencontrer le leader de Fanmi Lavalas, l'ex Président Jean Bertrand Aristide. Aucune date n'aurait été fixée pour cette rencontre au sommet. 

Jovenel Moise dont la gestion est jugée des plus catastrophiques fait face à une opposition grandissante qui réclame sa démission comme condition à tout dialogue. Lors d'une rencontre avec l'émissaire du département d'état David Hale, le représentant du Secteur Démocratique, le Sénateur Evaliére Beauplan avait clairement expliqué que Jovenel Moise est le principal irritant au dialogue et qu'il fallait l'évacuer. 

Entre temps, des organisations politiques de l'opposition annoncent pour ce Jeudi 7 Mars la tenue d'une manifestations dans les rues de la capitale pour contraindre le Chef de l'Etat à la démission.


La Gazette