Reprise timide des activités à Port-au-Prince ce lundi.

Submitted by gazettehaiti on Mon, 02/18/2019 - 21:33
Photo

Port-au-Prince, lundi 17 février 2019.
(www.gazettehaiti.com)

Journée d’accalmie, ce lundi, au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince facilitant la reprise partielle de nombreuses activités. Cependant les écoles ainsi que certaines institutions publiques n’ont pas fonctionné. 

 

Depuis le 7 février dernier, les activités commerciales que ce soit dans le secteur formel ou informel, scolaires, le transport en commun et autres ont été complètement paralysées. 
Ce lundi 18 Février 2019, à l’exception des écoles, le grand commerce, la plupart des banques commerciales ont ouvert leurs portes. Les activités ont également repris dans les supermarchés, les pompes à essence et les maisons de transfert. Cependant, la capitale fait toujours face à une pénurie d'eau.
Le transport en commun fonctionnait également même si ce n’était pas à plein régime. Les petits commerçants, eux, étalaient leurs marchandises sur les trottoirs. 
Sur la route de Delmas, à Canapé-vert et à Juvénat notamment, les citoyens étaient plus nombreux, ce lundi, à vaquer à leurs occupations. Ils en ont profité pour demander à tous les acteurs impliqués dans la crise actuelle d’assumer leurs responsabilités afin d’éviter une aggravation de la situation.

En dépit de l’appel du gouvernement à reprendre les activités normalement ce lundi, de nombreuses institutions publiques dont les ministères de l’intérieur et des collectivités territoriales, l’ONI et l’OAVCT sont restés fermées.

Par, Michelet Pierre Joseph.