Dossier cargaison d’armes à Saint Marc : Le juge Dieunel Luméran rend son Ordonnance de clôture.

Submitted by gazettehaiti on Thu, 12/06/2018 - 22:31
Photo

Port-au-Prince, Jeudi 06 Décembre 2018


(www.gazettehaiti.com)

En dépit des tentatives d’assassinat et des menaces de mort, le juge d’instruction 
de Saint-Marc, Dieunel Luméran, a rendu le lundi 3 Décembre 2018 son ordonnance de clôture dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes illégales découverte à la douane de St- Marc le 8 septembre 2016.

Dans cette ordonnance, le magistrat instructeur a inculpé en état, l’ex directeur général de la police nationale, Godson Orélus, et la dame Sandra Thélusma.

Les inculpés fugitifs sont les deux responsables de la compagnie de sécurité Global Dynasty Corps, Jimy Joseph et Junior Joel Joseph, Monplaisir Edouard, Ronald Nelson alias Roro Nelson, un ami de l’ex-président Michel Joseph Martelly, l’ex-coordonnateur de la sécurité générale du palais national, le commissaire André Jonas Vladimir Paraison, Durand Charles et Réginald Delva, ancien ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales pour trafic illicite transnational d’armes à feu et de munitions, contrebande, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs. 

Les avocats de Godson Orélus informent que leur client va faire appel de l’ordonnance du juge d’instruction le renvoyant par devant le tribunal criminel pour y être jugés sans assistance de jury. L’un d’entre eux, Me Eugène Pierre Louis informe avoir déjà entamé les démarches y relatives. . 
L’homme de loi qui qualifie de « scélérate » l’ordonnance du juge d’instruction, dénonce également le fait par le juge Dieunel Lumérant d’avoir qualifié d’inculpés fugitifs d’autres personnes indexées dans le cadre de ce dossier.

La Gazette