PubGazetteHaiti202005

Serie A : l'Inter maintient le cap vers le titre

@EuroSport


En Italie, le championnat de football s'est joué le 3 avril dernier. Les principaux poursuivants de l'Inter Milan ont perdu des points tandis que les interistes continuent de vaincre à chaque match.

Le Milan AC a d'abord fait nul, 1-1, face à la Sampdoria. Menés 0-1 à la 57eme minute sur un but du tres expérimenté attaquant italien de Fabio Quagliarella, les Milanais ont souffert avant d'obtenir le but égalisateur à la 87eme minute grâce au jeune norvegien de 21 ans, Jens Petter Hauge, qui avait fait son entrée en jeu une dizaine de minute avant.

Plus tard dans la journée, la Juventus affrontait le Torino dans le cadre du derby turinois. Le match s'est terminé sur le score nul 2-2. Un résultat qui ne fait pas l'affaire de la "Vieille Dame", car l'équipe se trouve en quatrième place du classement italien. Le Milan AC est toujours deuxième et l'Atalanta de Bergame a profité du faux-pas de la Juventus pour lui prendre la troisième place, provisoirement. Les hommes entraînés par Pirlo ont encore un match en moins face au Napoli; ce dernier est d'ailleurs à égalité de points (56) avec la Juventus.

L'Inter de Milan qui jouait en dernier a battu le Bologne au stade Renato Dall'Ara, sur le strict minimum, 0-1. Dans un match assez équilibré, les "Noirs et Bleus" ont gagné grâce à un but de leur attaquant vedette, Romelu Lukaku, depuis la 31eme minute. Avec un match en main, les interistes sont leaders avec 8 points en plus du second, le Milan AC.

34 buts ont été inscrits durant les 10 rencontres de cette 29ème journée du championnat italien de football. Le portugais Ronaldo est l'actuel meilleur buteur avec 24 buts, suivi par Lukaku, 20 buts.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport