PubGazetteHaiti202005

Grand’Anse- Après 178 ans, Dichiti enfin élevé au rang de commune, Jovenel MOÏSE se donne un satisfecit pour l'une de ses promesses tenues.

Jovenel Moïse à Dichiti


Lors d'une visite samedi 27 février 2021, dans la Grand’Anse, pour se faire une idée, dit il, de l'état d'avancement d'un ensemble de projets (routes, énergies) dans la région, le président Jovenel MOÏSE en a profité pour honorer l'une de ses promesses de campagne, qui était d'élever au rang de commune, Dichiti qui, depuis 178 ans, était une section communale de Pestel

Par cet acte, le président contesté par l’opposition et de nombreux acteurs de la société civile, dit vouloir permettre à la population de cette nouvelle commune de jouir de tous les avantages auxquels une commune a droit. Il en a profité pour instruire les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires afin de fixer les délimitations de la nouvelle commune et de la doter de tous les services liés à son rang. 

Dans la foulée, le président MOÏSE a promis une centrale électrique à Dichiti et demande à la population d'identifier un terrain pour la construction.

De la parole aux actes, la population attend impatiemment la publication de l'arrêté devant consacrer la section communale de Dichiti au rang de commune après 178 ans. 

 

James Jean Louis 
Jameslouin86@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport