PubGazetteHaiti202005

Ayisyen Pou Ayiti de Jonas Coffy clame la fin du mandat de Jovenel Moise le 7 fevrier 2022

.

Le parti politique « Aysyen Pou Ayiti » dont le ministre du commerce Jonas Coffy est le coordonnateur appelle au respect du mandat constitutionnel du président Jovenel Moise qui, selon les responsables du parti, prendra fin le 7 février 2022. « Aysyen Pou Ayiti » félicite les initiatives du gouvernement visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution et organiser les prochaines élections.

Les mouvements de protestation pour exiger le départ du président Jovenel Moise du pouvoir le 7 février prochain ne feront qu’aggraver la crise politique qui impacte très négativement les conditions socio-économiques de la population, selon le porte-parole de « Aysyen Pou Ayiti ». Jean Frantz Lassere en appelle au dialogue inter-haïtien en vue de trouver un accord politique pour résoudre la crise. 

L’ancien journaliste critique l’attitude des opposants du pouvoir qui ne jure que par le départ de Jovenel Moise du pouvoir pour mettre en place un gouvernement de transition. M. Lassere qui fait également office de grand conseiller du parti estime que ceux qui prônent la mise en place d’un gouvernement de transition ne visent qu’à se refaire une sante économique en perspective des prochaines élections. Il les invite de préférence à prendre le chemin du dialogue en vue d’une entente politique favorisant l’amélioration des conditions de vie de la population.

Par ailleurs, Jean Frantz Lassere félicite les initiatives du pouvoir en place pour organiser le référendum constitutionnel visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution et les prochains élections.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 06, 2021
À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal d