Le Haut Conseil de la Transition et des signataires de l’accord du 21 décembre se sont entretenus ce vendredi 17 mars au local du HCT au champs de Mars en vue de discuter autour de plusieurs sujet brûlants dont les retards constatés dans l’application de l’accord.
Des signataires de l’accord du 21 décembre ont rencontré ce vendredi les membres du Haut conseil de transition ( HTC) pour faire part de leurs préoccupations face aux retards pris par le premier ministre Ariel Henry pour appliquer les prescrits du document.
« C’était une rencontre d’échanges et d’informations. Elle portait sur les difficultés auxquelles fait face l’HCT dans l’exercice de sa mission et les retards constatés dans la mise en œuvre du Consensus du 21 Décembre », rapporte Me Michel André, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire. « Nous avons exprimé nos inquiétudes face aux problèmes rencontrés sur le chemin de la mise en œuvre du Consensus du 21 Décembre », ajoute-t-il dans cette entrevue accordée à la rédaction.
Michel André indique que les signataires de l’accord du 21 décembre présents lors de cette réunion ont demandé au Haut Conseil de la Transition de faire tout leur possible pour accomplir les nombreuses tâches qui lui ont été confiées.
« Nous avons été très heureux d’apprendre que le budget de l’HCT a été validé et transféré au Mînistère de l’économie et des finances pour les suites de droit ! Nous avons appris également que le HCT se prépare à organiser prochainement une table ronde sur les problèmes de sécurité nationale », a souligné l’ancien opposant farouche de Michel Martely et de Jovenel Moïse
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments