PubGazetteHaiti202005

Le puissant homme d’affaires Joël Khawly libéré sous caution après avoir payé 3 millions de gourdes 

@zoomhaitinews

L’homme d’affaires Joël Khawly a été libéré sous caution ce jeudi soir par le tribunal correctionnel de Jacmel, selon le journaliste Elie Lorvéus qui indique que l’homme d’affaires a payé une caution de 3 millions de gourdes. 

 

 

Il n’aura passé que moins d’une semaine sous les verrous. L’homme d’affaires Joël Khawly a été libéré sous caution ce jeudi soir par le tribunal correctionnel de Jacmel, selon le journaliste Elie Lorvéus joint par la rédaction de Gazette Haïti.

 

L’homme d’affaires Joël Khawly avait été arrêté vendredi dernier à Jacmel après une perquisition dans ses domiciles. Des armes de guerre avaient été retrouvées chez l’entrepreneur, ce qui serait à la base de son arrestation. Cette arrestation était intervenue après que des rumeurs ont fait état du débarquement d'une cargaison  de drogue à Jacmel plus précisément dans la commune de  Marigot. Des agents de la brigade de lutte contre les trafics de stupéfiants (BLTS) avaient été rapidement dépêchés à Jacmel. Ils ont perquisitionné les domiciles de Joël Khawly. Des armes de guerre avaient été retrouvées.

À l’issue de cette perquisition, les agents de la BLTS ont procédé à l’arrestation de l’homme d’affaires Joël Khawly. Contactée par la rédaction, la Police Nationale d’Haïti s’est gardée de clarifier si l’entrepreneur a été arrêté pour trafic de drogue ou pour les armes de guerre découvertes chez lui.


Selon Elie Lorveus, cette libération sous caution a été scellée par le juge Jean Clivens Desrivières.

 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport