PubGazetteHaiti202005

Kidnapping : placé en garde à vue, un téléphone d'une victime retrouvé sur Pierre Guintheur 

@PNH

Pierre Guintheur, alias "Zanmi Lapolis", est actuellement placé en garde à vue à la DCPJ suite à une palpation, en présence de son avocat, dévoilant sur lui un portable appartenant à l'une de ses victimes, a informé la cellule de communication de la Police Nationale d'Haïti, ce vendredi 5 août 2022.

Alors qu'il était activement recherché par la police pour son implication présumé dans des cas d'enlèvements qui s'effectuent surtout sur la route de l'aéroport et à Turgeau, il s'est rendu, jeudi, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), accompagné de son avocat pour faire lumière sur les faits qui lui ont été reprochés. 

« Suite à son audition, une palpation lui a été faite par les enquêteurs, en présence de son avocat, laquelle a permis de découvrir un téléphone portable de marque iPhone10 en sa possession appartenant à l’une des victimes (Homme d’affaires) qui ont été enlevées sur la route de Delmas. Sitôt constaté, une mesure de garde à vue a été prise à son encontre », a affirmé l'institution policière. 

À rappeler que sa femme était déjà entre les mains de la PNH bien avant son arrestation car, vendredi 29 juillet, les policiers avaient mené une opération à son domicile. Ils avaient saisi des objets, dont plusieurs uniformes de la PNH, arme à feu et des munitions.

 

Par: Billy Doré

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport